Questions autour de l’envoi des parcours VTT à Orane

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Frédéric Mangin, il y a 1 an et 3 mois.

• Auteur

Orane MOUTARDIER
    Admin bbPress

Orane MOUTARDIER
    Admin bbPress

Bonjour à tous,

A priori un petit bug exceptionnel a fait sauter le contenu des premiers échanges recueillis sur cette discussion. N’hésitez pas à nous faire parvenir de nouveau vos idées si vous le souhaitez.
    Vous retrouverez ci-dessous les réponses apportés aux questions de M. Mangin et de M. Pierre :

Réponse apportée à M. Mangin :
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre investissement dans notre projet. Nous vous remercions vivement de la communication que vous effectuez autour de ce projet. Nous sommes preneurs de tous les retours que nous pouvons recueillir. Merci également de nous faire parvenir tous les segments dont vous parlez, ils seront très utiles pour constituer nos circuits.
    Je reste à dispo si besoin d’informations supplémentaires et vous souhaite une très bonne journée (à vélo!).

Réponse apportée à M. Pierre :
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre investissement dans ce projet.
    Pour répondre à vos questions :
    – je veux bien que vous m’envoyiez les circuits par mail. Je vais ensuite créer un espace en ligne où je les mettrai tous et je donnerai un accès à cet espace pour consultation à toutes les personnes ressources du projet.
    – si vous avez des photos nous sommes preneurs. Tout comme pour le projet vélo, l’illustration de chaque boucle a toute son importance.
    – Concernant la difficulté du circuit, une grille de qualification des circuits par niveaux de difficulté basée sur les normes de la FFV sera définie et vous sera envoyée. Les critères de qualification comprendront effectivement le dénivelé mais également la longueur du parcours, le type de voie emprunté et prendront en compte les aspects techniques du circuit.
    En espérant avoir apporté une première réponse à vos questions.
    Amitiés sportives

Michele Vagne
    Participant

Bonjour,
    Je voudrais signaler l’importance de réactiver la liaison Besson Souvigny par Bois Plan/ La Vivayre (château, étang) / Les Counillons /Le grand Courdin/ Les Coudrais (gîte, ancienne bâtisse du XVIèmes)/ Forêt de Messarges/Château d’Issards / GR300 … M.Maurer m’a souligné l’importance de ce chemin qui permet l’accès aux côtes Matras pour les vététistes … Certes il manque d’entretien, mais je pense que cela peut s’arranger, grâce à la motivation de notre nouvelle municipalité et aussi grâce à M. Van Leuven, propriétaire des Coudrais(propriétaire de gîtes aux Coudrais) qui a lui-même rouvert des chemins ruraux publics …

Bien cordialement, prenez soin de vous.

A bientôt, bon weekend.

Frédéric Mangin
    Participant

Bonsoir, je voudrai tout d’abord soutenir le message de Michele Vagne concernant la liaison entre Besson et Messarges. Je connais ce parcours que je n’ai pas emprunté depuis un bon moment mais c’est une liaison vraiment stratégique et très intéressante d’un point de vue nature.
    Ensuite, je tenais à vous informer que j’ai terminé ma 1ère mise en page de segments de parcours coté rive gauche. La sélection n’est pas exhaustive mais c’est une bonne base de départ je pense.
    Je ferai prochainement des combinaisons de segments afin de vous proposer différentes boucles d’environ 15 ou 20 km.
    Par contre pour cela, je souhaiterai déjà savoir si vous souhaitez faire différentes zones de départ (par exemple centre bourg de village) ou si vous souhaitez que les parcours partent de Moulins.
    Auriez vous une carte sur laquelle on distingue facilement les différents château ou points d’intérêt importants vers lesquelles nous devrions passer ?
    Je vous mets un lien vers la carte des segments, je ne suis pas certain que ça passe par mail. Le fichier est en .png, il fait environ 12Mo. J’ai fait un collage de captures d’écran sur lequel vous pouvez zoomer pour voir les noms de lieu-dit.
    Les segments sont en bleu, certains sont en vert pour dire qu’ils sont éventuellement possibles mais pas privilégiés.
    N’hésitez pas si vous avez des questions.
    Bon weekend à tous.

https://drive.google.com/drive/folders/1xcEwppWCgBuEPmTZNMmGW0TzDosepwrA?usp=sharing

Orane MOUTARDIER
      Admin bbPress

Bonjour Monsieur

Merci beaucoup pour cette carte très lisible et bien fournie.
      L’idée est de proposer des circuits au départ des différentes communes de l’agglomération moulinoise (pas seulement Moulins donc) pour répartir l’offre VTT.
      Cliquez ici pour télécharger la carte plus précise.

Avez-vous finalisé les combinaisons de segments pour proposer différentes boucles ?
      Je vous remercie pour votre investissement dans le projet et vous souhaite une très bonne journée et un très bon week end

Michele Vagne
    Participant

Je n’arrive pas à ouvrir le lien envoyé par Orane, problème de mot de passe … mais j’ai pu ouvrir la carte de M. Mangin qui montre quand même un vide au milieu du territoire de Souvigny. Comme tout le monde ne souhaite pas forcément faire de grandes boucles, je me demande si on ne pourrait pas rajouter la route forestière qui traverse Bois Plan puis soit on reprend la route de Cressanges et on rejoint le petit axe qui passe aux Bordes, soit on descend l’allée qui va aux Gueulets (nouvellement inscrite au PDIPR), on reprend la D533 sur un km et on tourne à la Montée aux Lièvres (là aussi inscrit au PDIPR mais il y a une remise en état à prévoir) pour arriver au bas de la côte des roches et rejoindre l’itinéraire bleu qui va vers Picoiseau ? Oui je sais il y a ce kilomètre de D533 fréquenté par les camions mais bon je vous assure que beaucoup de cyclistes passent tout de même et les camions ne roulent pas les weekends et jours fériés …
    Bien cordialement,

Orane MOUTARDIER
      Admin bbPress

Bonjour Madame Vagne,
      Effectivement le lien était défectueux. Je viens de le remettre et il fonctionne cette fois-ci.
      Je prends note de votre proposition qui sera étudiée lors du rendez-vous avec les élus dans la commune de Souvigny.
      Si d’ici là vous avez d’autres propositions d’itinéraires à Souvigny ou dans d’autres communes de l’agglomération n’hésitez surtout pas à me les proposer, je suis preneuse !
      Je reste à votre disposition pour plus d’informations et vous souhaite une très bonne journée.

Frédéric Mangin
    Participant

Bonsoir, j’essaye dans les jours à venir de vous préparer des parcours avec les segments que je vous ai proposés.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.